13/06/2014
Pronostic Angleterre Italie : Le CHOC de cette Coupe du monde
Pronostic Angleterre Italie : Le CHOC de cette Coupe du monde
Le match Angleterre – Italie sera la première rencontre de la Coupe du Monde de Brésil dans le groupe D. Les deux équipes figurent parmi les favoris pour la compétition, mais leur prestation a nourri quelques inquiétudes. D’entrée de jeu donc, l’Angleterre et l’Italie vont pouvoir mesurer leur performance et leur efficacité avant d’affronter les autres équipes de son groupe à savoir l’Uruguay et le Costa Rica.
Dans ce match, l’objectif pour les deux formations est de terminer premier de leur poule. Quoi qu’il en soit, ni la sélection uruguayenne ni celle costaricaine ne sont en mesure de tenir tête aux Azzurri et aux Trois Lions.
L’Angleterre a déjà vaincu l’Italie lors des matchs de préparation pour l’Euro 2012, mais la Squadra Azzurra a eu sa revanche en battant les Tree Lions en quart de finale de l’Euro 2012. Pour cette 20éme édition de la Coupe du Monde de la FIFA, l’Angleterre déplore de nombreux joueurs blessés. Roy Hogson s’est donc tourné vers d’autres talents pour soutenir les cadres anglais dont Rooney, Lampard, Gerrard… Pour le moment, le collectif n’a pas encore montré tout son potentiel.
Le résultat est même décevant : deux nuls sur leurs deux derniers matchs, 2 – 2 contre l’Équateur et score vierge face au Honduras. Bien que les anglais n’aient jamais été vaincus depuis le début de l’année, son jeu ne convainc pas encore. Le bilan n’est pas non plus très probant pour l’Italie. Les Azzurri ont enchainé les contreperformances, mais son succès 5 – 3 contre le Fluminense laisse une lueur d’espoir. En marge d’une rencontre face au Brésil, le sélectionneur italien a décidé de laisser jouer son équipe bis, et le résultat était plutôt satisfaisant.
Les nouveaux venus comme Insigne et Immobile ont agréablement surpris avec respectivement un doublé pour le premier et un triplé pour le second. Avec ces nouveaux talents, le secteur offensif italien est bien garni avec Balotelli.
Après sept matchs sans enregistrer le moindre succès, la victoire contre Fluminense apporte une bouffée d’air à l’Italie. Cela a permis surtout de lever quelques doutes et d’emmagasiner de la confiance, ce qui est essentiel pour aborder au mieux la compétition.
Comme chaque équipe n’a pas encore dissipé tous les doutes, le match Angleterre – Italie pourrait se terminer par un nul, mais le plus sage est de parier sur un double résultat : victoire Italie ou match nul.
11:03 Publié dans Sports | Lien permanent